top of page

Grossesse difficile

La grossesse est une période intense autant sur le plan psychologique que physique. C’est une phase de changements qui peut être déstabilisante : changement physique, changement de statut (de fille à mère), changement de priorités, changement de rythme de vie… Pas étonnant que la plupart des femmes enceintes se sentent un peu déboussolées !

Cela peut-être encore plus difficile à vivre dans certaines situations: grossesse à risque, menace d'accouchement prématuré, alitement (isolement), difficultés professionnelles, manque d'investissement du co-parent, grossesse solo...

De plus, certains psychanalystes spécialisés dans la périnatalité, évoquent le phénomène de « transparence psychique », rendant la femme enceinte plus perméable à ses émotions profondes. C’est donc une période où peuvent ressurgir des douleurs ou des blessures que l’on croyait enfouies depuis longtemps.

Dans quel cas puis-je vous accompagner ?

  • Vous vivez votre grossesse de manière pénible et êtes sujette à de l’angoisse ou de la tristesse.

  • Vous ressentez le besoin de vous faire accompagner durant cette période pour vous aider à faire face à tous ces bouleversements de manière sereine.

  • Vous ressentez des douleurs ou des angoisses passées ressurgir et vous ne voulez pas que cela vous empêche de vivre pleinement votre grossesse.

 

Comment puis-je vous accompagner ?

Je pourrai vous accompagner dans cette période tumultueuse afin d’accompagner vos émotions et d’accueillir sereinement tous les sentiments qui jailliront.

bottom of page