Difficulté maternelle post partum
L’arrivée d’un enfant est une source de grand bouleversement dans un couple et en particulier pour la maman. C’est une période infiniment fatigante, où la maman est souvent épuisée physiquement et nerveusement. Malheureusement, il est fréquent de normaliser cet état, faisant partie de la vie en post partum... Pourtant certains signes doivent alerter afin de ne pas glisser dans la dépression du post partum.
Dans quel cas puis-je vous accompagner ?
-
Vous vous sentez débordée dans votre rôle de Maman et remettez en cause vos capacités maternelles.
-
Vous êtes triste, abattue et vous sentez vidée de votre énergie et de toute envie.
-
Vous avez du mal à tisser des liens avec votre bébé.
-
Vous avez des troubles du sommeil, de l'appétit, de la concentration...
-
Vous vous sentez seule.
Comment puis-je vous accompagner ?
Je serai une interlocutrice privilégiée pour accueillir tous vos ressentis. Pas de jugement pas de tabou: honte, colère, culpabilité, sentiment ambivalent envers votre enfant... je pourrai tout recevoir. Nous cheminerons ensemble afin de vous permettre tout d'abord d'accepter ces ressentis et trouver les ressources pour vous permettre de retrouver l'apaisement.
L'accompagnement et le soutien que je propose dans ces épreuves est également une action de prévention de la psychopathologie (dépression, état de stress post traumatique...)
Si je ressens que votre situation le nécessite, je pourrais vous inviter à consulter un professionnel de santé. Mais cela restera bien sûr votre choix.