top of page
Accompagnement deuil périnatal

Deuil périnatal

Existe-t-il une plus grande douleur que celle de perdre son enfant ? Que cette perte arrive pendant la grossesse ou dans les premiers temps de la vie du bébé, elle provoque un tourbillon psychique dévastateur pour la maman et son entourage. Dire au revoir à ce bébé, c’est dire au revoir à toute une vie que l’on avait projeté avec lui : des projets concrets, des projections intellectuelles et sentimentales… C’est tout un pan de cette vie rêvée qui s’en va avec ce petit être que l’on a trop peu connu.

 

Dans quel cas puis-je vous accompagner ?

  • Vous avez perdu votre bébé pendant la grossesse ou juste après et vous êtes toujours en proie à beaucoup de tristesse, de colère, de culpabilité… l’un ou l’autre ou les trois en même temps…

  • Vous avez subi un deuil périnatal et vous êtes de nouveau enceinte, mais l’angoisse de votre perte précédente vous empêche d’avancer dans cette grossesse : vous avez du mal à vous attacher à ce nouveau  bébé dans votre ventre ou vous êtes dans l’angoisse à chaque échographie…

  • Vous avez subi un deuil périnatal et avez eu un autre enfant après ce bébé perdu : vous avez du mal à créer un lien avec cet enfant, vous vous sentez toujours dans la douleur de cette perte et n’arrivez pas à investir cette nouvelle relation.

 

Comment puis-je vous accompagner ?

Ensemble nous pourrons accueillir cette expérience traumatique et enfin apaiser les relations entre tous les êtres : avec votre enfant parti trop tôt, avec votre enfant resté auprès de vous, avec la femme que vous étiez et qui a perdu ce bébé…

bottom of page